Parcours professionnel : Commercialisation en  Instrumentation Scientifique (CIS)

Objectif

L’objectif spécifique du parcours CIS, en termes de connaissance, est d’avoir des notions fondamentales dans les domaines de la physique, l’électronique, la physico-chimie et le biomédical, et une bonne culture d’entreprise. En terme de compétence, il est visé une double compétence technique et commerciale en instrumentation scientifique, et de maîtriser les nouvelles technologies industrielles et de communication.

Former des cadres technico-commerciaux pour l’instrumentation scientifique, ayant une double compétence : compétence technique et commerciale en Instrumentation dans les domaines de la physique, l’électronique, la physico-chimie et le biomédical.

Les débouchés professionnels se situent dans les secteurs de la prospection du marché et développement de produits technologiques, de la commercialisation d’appareillages scientifiques et de l’expertise des applications clients.

télécharger le programme au format pdf

RECRUTEMENT EN DEUXIEME ANNEE DU PARCOURS CIS

Le recrutement s’effectue :

en Formation initiale (définition)

  • Conditions d’accès:

Être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau bac + 4 ou bac + 5:  première ou deuxième année de master dans l’un des secteurs disciplinaires suivants : physique, électronique, physico-chimie,  automatique.

  • Sélection sur dossier et entretien.

en Formation Continue (définition)

  • pour les candidats engagés dans la vie active, salariés ou demandeurs d’emploi.

en VAE (définition)

  • pour les candidats qui possèdent une expérience professionnelle de 12 mois minimum.

DEBOUCHES

  • Ingénieur Technico-Commercial, Ingénieur d’Applications, Ingénieur d’Affaires, Ingénieur des Ventes
  • Ingénieur d’Achat, Responsable Technico-Commercial, Ingénieur Commercial

ENTREPRISES PARTENAIRES

Philips Médical, Française d’instrumentation, Hewlett Packard, Airbus Helicopters, Air France, Oldham, Saint Gobain, Sysma, Thomson CSF, Vegatec, France Telecom …